ENGLISH SITE
POUTINER

Poutiner.com c'est pas pour les puristes de poutines.

C'est un hommage sans frontières aux poutines créées dans des conditions très peu favorables. Essayez d'outrepasser le fait que c'est un blasphème à la recette traditionelle de poutine et laissez vous embarquer dans ce mélange culturel unique. Poutiner c'est 21 poutines faites à l'arrache avec des ingrédients locaux dans 14 pays différents par un gars qui s'est simplement perdu en chemin vers le restaurant.

Bande annonce disponible bientôt

Le fromage

C'est bien dommage mais du fromage en grain c'est difficile à avoir ailleurs qu'au Québec, donc imaginez en Chine ou au Cambodge. Pour des poutines parfaitement authentiques c'était mort d'avance. Heureusement, certains pays ont des magnifiques fromages locaux qui ont une texture semblable, comme en Finlande ou en Mongolie. Sinon un mozzarella frais baignant dans son jus, ou tout ce qui ressemble à des bocconcini, pouvait être la solution.

Les patates frites

Les patates sont universelles et trouvée dans des recettes partout au monde. Ce qui est moins universel est le typique kiosque à patates frites pour de bonnes patates frites et c'est là que j'ai parfois été forcé d'aller dans des restaurants de fast-food.

La sauce brune à poutine

La vraie sauce à poutine a un goût distinct d'une sauce brune à steak par exemple donc c'était sûr que j'étais pour avoir des difficultés. Heureusement, la poutine elle-même permet quelques écarts dans la sauce. On peut avoir un gravy à base de boeuf, ou de poulet, on peut avoir une version épicée, BBQ ou, dans ce qui représente le plus grand écart du gravy traditionnel, la poutine italienne avec sa sauce à spag. Bref, j'avais un peu de flexibilité pour trouver une sauce brune locale et je l'ai utilisé au maximum.

 

 

Introduction

21 épisodes de poutiner

Carte du monde des épisodes

Contenu bonus

Qu'est-ce qu'une vraie poutine?

Poutines rejetées

FAQ

Youtube

Facebook

Insta

Top ↑↑